Cette Salade Arc-en-Ciel au Poulet est garnie de poulet tendre, de raisins et de baies charnus, de laitue croquante, de fromage féta piquant, d’amandes croquantes, et la vraie vedette – la vinaigrette au miel et à la moutarde avec des amandes ! Parfait pour le déjeuner ou le dîner !
Ingrédients
Pour la Salade
- 2 cuillères à café d’huile d’olive
- 225 grammes de blancs de poulet sans peau ni os (les miens étaient coupés en morceaux plus petits et plus fins, ce qui rendait la sauté un peu plus facile)
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 1 cuillère à café de poudre de chili
- 2 tasses de raisins, coupés en deux
- 1 tasse de myrtilles fraîches
- 3 tasses de laitue frisée, hachée
- 1/2 tasse de fromage féta
- 1/2 tasse d’amandes, hachées ou concassées
Pour la Vinaigrette
- 3 cuillères à soupe de beurre d’amande
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de jus d’orange fraîchement pressé
- 3 cuillères à soupe d’eau
- 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
- 1/2 cuillère à soupe de miel brut
- 1/4 cuillère à café de sel, plus au goût
- 1 gousse d’ail
Instructions
1ére Étape :
- Chauffez l’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Saupoudrez le poulet de sel, de poivre et de poudre de chili. Faites sauter le poulet dans l’huile pendant quelques minutes, en retournant de temps en temps pour le cuire uniformément et obtenir une belle couleur dorée des deux côtés. Lorsque le poulet est cuit, retirez-le du feu et mettez de côté.
2éme Étape :
- Découpez et préparez tous les légumes et fruits. Une fois le poulet suffisamment refroidi pour être manipulé, coupez-le en morceaux de taille à croquer. Placez les ingrédients de la salade dans un grand bol – vous pouvez soit disposer les ingrédients dans le bol par couches, comme sur la photo, soit tout mélanger ensemble. Réfrigérez pour refroidir.
3éme Étape :
- Pour la vinaigrette, mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette dans un robot culinaire jusqu’à obtenir une texture lisse. Goûtez et ajustez selon vos préférences. Versez la vinaigrette sur la salade et servez.
Pour mon grand bol ici, j’ai utilisé des raisins et des myrtilles, mais vous pouvez utiliser les fruits qui traînent dans votre corbeille à fruits ou au fond de votre réfrigérateur. Oranges ? Fraises ? Grenade ? Personne ne s’en plaindra.
Il y a un peu de laitue dans le bol pour en faire, vous savez, UNE SALADE, mais ce n’est pas une salade triste. C’est plus pour une petite touche de verdure tendre et croquante, et je dois dire que j’ai même pris plaisir à déguster ces bouchées délicates et croquantes autant que le reste.
La couleur, le croquant, la texture, et la santé de tout cela ensemble sont une transition directe vers des jours plus chauds, des journées plus légères, et des sentiments globalement plus agréables.
Mangez la salade arc-en-ciel et soyez heureux.