Brownies au caramel salé ♡ des brownies épais, denses et fondants remplis de caramel salé fait maison. UN DÉLICE. Imaginez votre brownie le plus épais, dense, fondant, riche et magnifiquement sous-cuit. Maintenant, imaginez-le parsemé de caramel doux. Pas un caramel trop sucré. Un caramel juste parfait, riche en saveurs, doux et soyeux. Comment faire nos brownies au caramel salé ?
INGRÉDIENTS
Délicieux caramel maison :
- 1/2 tasse de sucre
- 4 cuillères à soupe de beurre salé
- 3 cuillères à soupe de crème épaisse
- une pincée de sel
Brownies épais et fondants :
- 4 onces de chocolat non sucré (une tablette)
- 1 bâtonnet de beurre salé (8 cuillères à soupe)
- 1 tasse de sucre
- 2 œufs
- 1 cuillère à café de vanille
- 3/4 tasse de farineune
- pincée de sel
INSTRUCTIONS
Préparation :
- Préchauffez le four à 180°C. Recouvrez une assiette plate de papier sulfurisé et vaporisez avec un spray de cuisson. Recouvrez un moule carré de 20×20 cm de papier sulfurisé et vaporisez avec un spray de cuisson.
Préparez le caramel :
- Placez le sucre dans une petite casserole à feu moyen-élevé. Remuez fréquemment – le sucre formera des grumeaux et deviendra lisse. Retirez du feu. Ajoutez le beurre et mélangez. Ajoutez la crème et mélangez. Remettez sur le feu – laissez le caramel devenir lisse et bouillonnant pendant quelques minutes supplémentaires. Versez le caramel sur l’assiette recouverte de papier sulfurisé. Mettez au congélateur pendant 20-30 minutes pour le solidifier.
Préparez les brownies :
- Faites fondre le chocolat et le beurre (au micro-ondes ou au bain-marie). Ajoutez le sucre en fouettant. Ajoutez les œufs et la vanille en fouettant. Ajoutez la farine et le sel en fouettant.
Caramel et brownies :
- Coupez le caramel refroidi en petits carrés. Incorporez la plupart d’entre eux dans la pâte à brownies et versez dans le moule. Disposez les derniers morceaux de caramel sur le dessus des brownies. Faites cuire pendant 30 minutes (plus ou moins selon votre goût). Laissez refroidir au réfrigérateur ou au congélateur pour faciliter la découpe. TOMBEZ AMOUREUX !
Vous pensez que vous devez réaliser ces brownies pour quelqu’un dans votre vie. Allez-y et envoyez- le lien. Indice : aime les brownies au caramel salé, les câlins avec les chiens et Riverdale. FILLE, ILS N’ONT PAS DÉÇU. Vous devez les essayer.