Ce Spaghetti aux Courgettes Croustillantes est la chanson parfaite de fin d’été ! Rien de mieux que des courgettes d’été fraîches enrobées d’une panure croustillante et fromagère, servies sur des spaghettis avec des herbes fraîches. MIAM !
Peut-on faire des spaghettis aux courgettes croustillantes tous les jours ?
Ingrédients
- 225 grammes de spaghetti non cuits
- Un bocal de 680 grammes de votre sauce spaghetti préférée du magasin (j’utilise généralement environ 2/3 du bocal)
- 1 courgette, coupée en rondelles de 0,6 cm d’épaisseur (environ 200-300 grammes)
- 1 œuf
- 1 tasse de chapelure panko
- 1/2 tasse de fromage parmesan râpé (facultatif)
- 1 cuillère à soupe de zeste de citron (facultatif)
- 1 cuillère à café de sel et poivre selon votre goût
- 1 cuillère à café d’assaisonnement italien
- 1/2 cuillère à café d’ail en poudre
- 1/2 tasse de fromage au choix
- 1/4 tasse de feuilles de basilic frais pour garnir
Instructions
- Cuire les spaghetti selon les instructions sur l’emballage. Égoutter et mélanger avec la sauce. J’aime ajouter un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre pour rehausser le goût.
- Préchauffer le four à 200 degrés Celsius. Battre l’œuf dans un grand bol ; ajouter la courgette et mélanger pour bien enrober. Ajouter la chapelure panko, le parmesan, le zeste de citron et les épices. Mélanger pour bien enrober. Transférer sur une plaque de cuisson – disposer les rondelles de courgette avec un peu d’espace entre elles, et répartir les miettes croustillantes sur et autour de la courgette. Arroser d’un filet d’huile d’olive. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que ce soit bien doré.
- Retirer la plaque du four. Saupoudrer de votre fromage préféré et remettre au four pour cuire ou gratiner pendant encore 5 minutes. Garnir de feuilles de basilic frais, d’un filet d’huile d’olive, de flocons de piment rouge, etc.
- Servir les spaghetti dans des bols profonds, garnis d’une portion de courgettes croustillantes et fromagères et de basilic frais. Bon appétit !
Et avec un effort minimal, regardez ce que vous allez déguster pour le dîner : un bol de spaghetti chaud et ondulant, chargé de courgettes croustillantes au fromage et de basilic frais. Ajoutez un peu de jus de citron supplémentaire ou des flocons de piment rouge pour réveiller le tout et ce n’est pas un dîner triste.