Whoa-ho-ho-ho. Restez là.
J’ai une nouvelle conviction à partager avec vous aujourd’hui : la laitue tendre et beurrée a été spécifiquement mise sur cette terre dans le seul but d’être farcie de chou-fleur rôti, généreusement enrobé d’une sauce inspirée du BBQ coréen, parsemée de ciboulette, de cacahuètes et de mayo épicée, et de trouver son chemin directement vers votre bouche.
Si ces wraps de laitue au chou-fleur ne se retrouvent pas dans vos petites mains affamées cette semaine, pouvez-vous vraiment dire que vous vivez? Veuillez juste réfléchir à cela dès maintenant.
Ingrédients
Pour les wraps de laitue au chou-fleur :
- 6 à 8 tasses de petits bouquets de chou-fleur (1 gros ou 2 petits choux-fleurs)
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1/2 cuillère à café de sel
- Feuilles de laitue beurre (6-8 grandes feuilles)
- 1/4 tasse de cacahuètes écrasées
- 2 cuillères à soupe de ciboulette émincée
- Mayo épicée (1/4 tasse de mayo avec 1 cuillère à café de sriracha)
Pour la sauce :
- 1/2 tasse de sauce soja
- 1/4 tasse de sucre brun
- 1 gousse d’ail
- 1 morceau de gingembre frais de 2,5 cm
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 1 cuillère à soupe de sambal oelek (ou une pâte de piment épicée, ou sriracha – utiliser moins pour une sauce plus douce)
- 1 cuillère à soupe d’huile de sésame grillé
- 1/2 cuillère à soupe de fécule de maïs
Instructions
- Rôtir le chou-fleur : Préchauffez le four à 230 degrés Celsius. Mélangez le chou-fleur avec un filet d’huile et une pincée de sel. Faites rôtir pendant 30 minutes.
- Préparer la sauce : Mixez tous les ingrédients dans un robot culinaire ou un mixeur jusqu’à obtenir une texture lisse. Faites mijoter dans une casserole à feu doux jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
- Chou-fleur et sauce : Versez la sauce directement sur la plaque de cuisson – juste assez pour enrober le chou-fleur. Mélangez délicatement pour combiner.
- Préparez les wraps : Disposez le chou-fleur enrobé de sauce dans les feuilles de laitue. Garnissez de sauce supplémentaire, de cacahuètes écrasées, de ciboulette et d’un filet de mayo épicée. Mwah!