Press ESC to close

Biscuits Linzer Chocolat Noisette

Les biscuits Linzer chocolat noisette sont des délices gourmands qui marient le croquant des noisettes et des amandes avec la richesse du chocolat. Ces biscuits, garnis de confiture de framboises ou de pâte à tartiner chocolat-noisette, sont parfaits pour les fêtes ou toute autre occasion spéciale. Découvrez cette recette détaillée pour réaliser ces biscuits raffinés qui raviront petits et grands.

Qu’est-ce qu’un biscuit Linzer ?

Les biscuits Linzer sont originaires d’Autriche et sont basés sur le traditionnel Linzertorte. La pâte est similaire à celle du sablé mais avec l’ajout d’amandes moulues et parfois d’extrait d’amande. Cette version inclut du cacao en poudre et des noisettes moulues pour une saveur supplémentaire !

Ingrédients

Pâte

  • 45 grammes de noisettes grillées et pelées
  • 30 grammes d’amandes crues
  • 150 grammes de beurre
  • 100 grammes de sucre glace
  • 1 cuillère à café de pâte de vanille ou d’extrait de vanille
  • 1/2 cuillère à café de sel fin de mer (4 grammes)
  • 40 grammes de cacao en poudre Saco Premium Blended
  • 100 grammes de farine tout usage
  • 75 grammes de farine d’amande

Finitions

  • 50 grammes de sucre glace
  • 150 grammes de confiture de framboises ou de pâte à tartiner chocolat-noisette

Instructions

Préparation de la Pâte

  1. Broyez ou hachez les noisettes et les amandes aussi finement que possible sans les transformer en beurre d’amande ou de cajou. Si vous utilisez un robot culinaire, arrêtez dès que les noix sont finement moulues mais avant qu’elles ne commencent à s’agglomérer.
  2. Dans un bol, utilisez un mixeur électrique pour combiner le beurre mou, la vanille, le sel et le sucre glace. Commencez lentement, puis augmentez la vitesse à moyenne. Raclez les côtés du bol. Ajoutez le cacao en poudre et mélangez à nouveau.
  3. Ajoutez les noix moulues, la farine tout usage et la farine d’amande, puis mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien combiné.
  4. Versez la pâte sur une feuille de film plastique et formez une galette lisse. Enveloppez-la hermétiquement et placez-la au réfrigérateur pendant 1 heure.

Façonnage et Cuisson des Biscuits

  1. Préchauffez le four à 175°C et placez une grille au centre du four.
  2. Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson en silicone.
  3. Abaissez la pâte refroidie sur une surface légèrement farinée. Étalez-la à une épaisseur de 6 mm. Utilisez un emporte-pièce plus grand pour découper autant de biscuits que possible.
  4. Transférez les grands biscuits sur les plaques de cuisson. Découpez le centre de la moitié des biscuits avec un emporte-pièce plus petit.
  5. Les petits morceaux découpés peuvent être cuits comme des biscuits séparés ou mélangés avec le reste de la pâte.
  6. Rassemblez délicatement les chutes de pâte, abaissez à nouveau et découpez d’autres biscuits. Répétez le processus une fois de plus si nécessaire.
  7. Laissez au moins 1,25 cm entre chaque biscuit sur la plaque. Ils ne devraient pas beaucoup s’étaler, mais assurez-vous que l’air peut facilement circuler autour de chaque biscuit.
  8. Placez la plaque de cuisson dans le four préchauffé et faites cuire pendant 10 minutes.
  9. Une fois les biscuits cuits, sortez-les du four et laissez-les refroidir brièvement sur une grille.

Finition

  1. Si vous remplissez avec de la pâte à tartiner chocolat-noisette, saupoudrez les dessus des biscuits (ceux avec le centre découpé) de sucre glace avant de les remplir.
  2. Après 5-10 minutes, retournez les biscuits sans centre découpé. Placez une cuillère à soupe de confiture ou de pâte à tartiner au centre de chaque biscuit et étalez légèrement.
  3. Placez un biscuit avec le centre découpé sur chaque biscuit rempli et appuyez doucement pour les assembler.
  4. Saupoudrez la surface des biscuits assemblés de sucre glace et laissez-les refroidir complètement.

Notes

  • Conseils pour faire des biscuits Linzer:
  • Broyez ou hachez les noix aussi finement que possible sans les transformer en beurre. Si vous utilisez un robot culinaire, arrêtez dès que les noix sont finement moulues mais avant qu’elles ne commencent à s’agglomérer.
  • Assurez-vous que le beurre est mou mais pas fondu – cela permettra à la pâte de se former plus rapidement sans développer de gluten et de rendre les biscuits durs.
  • Lorsque vous mélangez la pâte, faites attention à ne pas trop la mélanger. Elle doit former une boule de pâte lisse et cohérente plutôt que de rester friable. Vous pouvez la rassembler en l’enveloppant dans le film plastique, assurez-vous simplement qu’elle est bien mélangée et qu’il ne reste plus de morceaux secs visibles.
  • Les biscuits sont traditionnellement découpés en cercle avec une forme au centre ; cependant, vous pouvez utiliser n’importe quelle forme. Assurez-vous simplement que la forme a suffisamment de surface pour que la confiture ne s’échappe pas.
  • Traditionnellement, pour que les biscuits collent ensemble avec la confiture, ils doivent être assemblés encore chauds, juste après avoir légèrement refroidi pour éviter qu’ils ne se cassent. Cependant, si vous les remplissez de pâte à tartiner chocolat-noisette, laissez les biscuits refroidir complètement d’abord.

Ces biscuits Linzer au chocolat sont parfaits pour toute boîte de biscuits de fête ! Pour d’autres recettes délicieuses, visitez Recettes Rapides.

@Katen on Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No feed with the ID 1 found.

Please go to the Instagram Feed settings page to create a feed.