Les popsicles à la mangue faciles à préparer sont une délicieuse friandise estivale, idéale pour se rafraîchir lors des journées chaudes. Composés de seulement trois ingrédients sains, ces popsicles sont sans gluten et peuvent être personnalisés avec vos fruits préférés. Découvrez comment préparer ces popsicles à la mangue, parfaits pour toute la famille !
Temps de Préparation et Congélation
- Temps de préparation : 5 minutes
- Temps de congélation : 6 heures
- Temps total : 6 heures et 5 minutes
- Portions : 6 popsicles
Ingrédients
- 2 tasses de morceaux de mangue surgelés ou de mangue fraîche coupée
- 2 tasses de yaourt nature
- 2 cuillères à soupe de miel
Instructions
- Préparation du Mélange
- Mettez les morceaux de mangue, le yaourt et le miel dans un blender.
- Mixez à haute vitesse jusqu’à obtenir une texture lisse, environ 60-90 secondes selon la puissance de votre blender. Le mélange doit être épais et crémeux, mais encore versable.
- Formation des Popsicles
- Versez le mélange fruit-yaourt dans des moules à popsicles et insérez les bâtonnets.
- Congelez pendant au moins 6 heures, de préférence toute la nuit.
Variations
Ce que j’adore dans la préparation de popsicles maison, c’est qu’ils sont si faciles à personnaliser. Les options de saveurs sont infinies ! Voici quelques suggestions pour varier ces popsicles à la mangue.
- Utilisez de la mangue fraîche à la place des morceaux de mangue surgelés. Cela nécessitera de couper la mangue, une tâche que les jeunes enfants ne pourront probablement pas faire seuls.
- Utilisez un autre fruit. Au lieu de la mangue, essayez la fraise, la framboise, la myrtille, l’ananas ou la papaye. Tous ces fruits donnent de délicieux popsicles rafraîchissants !
- Utilisez plus d’un fruit. Préparez vos popsicles avec une combinaison de 2 ou 3 fruits. Mangue-fraise, mangue-ananas et fruits des bois sont quelques options.
- Rendez-les sans produits laitiers. Utilisez du yaourt de lait de coco, du yaourt de lait d’amande ou du yaourt sans lactose.
- Rendez-les véganes. Utilisez du yaourt de lait de coco ou de lait d’amande et remplacez le miel par du sirop d’érable (ou omettez-le complètement).
- Faites-en de la glace. Au lieu de faire des popsicles, versez le mélange mangue-yaourt dans un contenant pour glace et dégustez-le comme du yaourt glacé de votre glacier préféré !
- Ajoutez un zeste de jus de citron vert pour illuminer encore plus la saveur.
Pour plus d’idées de desserts rafraîchissants, découvrez notre recette d’ Esquimaux au Chocolat Marbrés au Beurre de Cacahuète.