Vous regardez un grand bol de merveilles du magasin telles que le houmous, les olives et le pain pita, surmonté d’un tas de boulettes de viande qui ont été enrobées dans une rapide pâte d’harissa / citron / huile d’olive et cuites au four pour une perfection juteuse et croustillante, des poivrons et des courgettes rôtis, et une feta fouettée super tangy, salée et à l’ail pour ajouter une touche crémeuse à chaque bouchée. Trés bon ces Boulettes de viande à l’harissa avec feta fouettée.
Ce sont parfaites pour un dîner SOS facile ! UN DÉLICE ! Voici une merveille pour vous.
Ingrédients
Boulettes et Autres :
- un sac de 22 onces de boulettes de viande surgelées du magasin (ou faites maison, si vous les avez / avez le temps)
- 2 poivrons (jaune et rouge), tranchés
- 1 à 2 courgettes, tranchées en demi-lunes
- 2 cuillères à soupe de pâte d’harissa
- huile d’olive, poudre d’ail, jus de citron, sel
Feta Fouettée :
- un contenant de 6 onces de fromage feta
- 1 à 2 onces de fromage à la crème ou de crème sure, ou j’ai utilisé du yogourt nature à défaut
- 1 gousse d’ail
Extras :
- 1 tasse de houmous
- 6 pitas
- 1/4 tasse d’olives kalamata
- 1 citron, coupé en quartiers
Instructions
- Plaque de cuisson, première partie : Préchauffez le four à 425 degrés. Placez les poivrons sur un côté d’une grande plaque de cuisson. Arrosez d’huile et saupoudrez de sel. Mélangez la pâte d’harissa avec un peu d’huile d’olive, de jus de citron et de poudre d’ail jusqu’à obtenir une pâte rouge tartinable. Enduisez les boulettes de viande avec la sauce (vous pouvez le faire en mélangeant les boulettes de viande dans un bol avec la sauce si elles sont déjà cuites, ou simplement en badigeonnant directement les boulettes de viande sur la plaque de cuisson si elles sont crues).
- Ajoutez les boulettes de viande au centre de la plaque de cuisson. Faites cuire au four pendant 15-20 minutes.
- Plaque de cuisson, deuxième partie : Ajoutez les courgettes sur la plaque avec un peu d’huile d’olive et du sel. Faites rôtir pendant encore 10 minutes. Pour un brunissement supplémentaire de tous les ingrédients, faites griller pendant environ 5 minutes.
- Fouettez la feta : Dans un robot culinaire, un hachoir ou un mixeur, fouettez la feta, le fromage à la crème et l’ail jusqu’à obtenir une sauce épaisse et crémeuse.
- Servez : Servez les boulettes de viande et les légumes avec une cuillerée de houmous, votre feta fouettée, des quartiers de pita et tout ce que vous aimez (olives, citron, etc.). Et maintenant, DÉVOREZ les Boulettes de viande à l’harissa avec feta fouettée. Et recommencez.
Cette recette”Boulettes de viande à l’harissa avec feta fouettée”, cette combinaison de saveurs, ce paradis textural ? C’est pour ceux d’entre nous qui aiment voir grand. Beaucoup de couleur, beaucoup de piquant, beaucoup de sel et une bonne dose de chaleur avec cette pâte de harissa… On en redemande !